Nettoyer les sieges en tissu de sa voiture : astuces et conseils

Avoir un intérieur de voiture nickel est le top du top. En effet, c’est ce qui dit que vous prenez soin de votre auto, mais c’est également un geste sain pour vous-même. Par ailleurs, si le siège de votre voiture est en cuir u en simili cuir, c’est super facile de les nettoyer. Par contre, avec une siège de voiture en tissus, le nettoyage n’est pas facile ? Puisque vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel produit nettoyant  et une brosse pour éliminer les taches. Découvrez alors comment nettoyer vos sièges de voiture en tissu !

Les produits à utiliser pour chaque tache

Dans la voiture, il y a un moment où vous mangez de la nourriture grasse et l’huile s’incruste sur les tissus du siège. Lorsque la saison de pluie est là, la boue se met partout, surtout si vous avez des enfants, le nettoyage sera difficile. En parlant des enfants, parfois, il arrive qu’ils vomissent sur les sièges en tissu ou écrivent avec des stylos à encre. Et même vos potes vomissent dans la voiture, parfois, lorsqu’ils sont souls ou malades.

Et le plus difficile à enlever, même avec une brosse, ce sont les tâches de sang lorsque vous vous êtes blessé quelque part. Lorsque le sang s’incruste sur un tissu, peu importe lequel, il est vraiment difficile de l’enlever et parfois vous vous demandez, comment enlever la tâche. Mais voici les produits que vous pouvez utiliser :

  • De l’ammoniaque
  • Du vinaigre blanc
  • Des cristaux de soude

Ces produits sont assez efficaces pour éliminer ces différentes tâches sur les sièges en tissu de votre voiture pré citées en haut.

L’ammoniaque

Ce type de produit est vraiment efficace pour éliminer toutes les tâches qui s’incrustent sur les sièges en tissu de votre voiture. En effet, pour l’utiliser, il vous faut simplement diluer l’ammoniaque dans l’eau et il sera prêt à être utiliser.

Cependant, pour éviter l’odeur nauséabonde de ce produit nettoyant, pensez à bien ouvrir tous les accès à votre auto, les portes, et laissez tourner le ventilateur. En plus de cela, mettez des gants et portez une cache bouche fiable pour éviter l’intoxication de vos voies respiratoires.

Pour appliquer le produit, prenez un simple chiffon imbibé d’eau et versez un tout petit peu d’ammoniaque. Puis, frottez le tissu du siège pour éliminer la tâche. N’oubliez surtout pas de rincer après cela avec un autre chiffon imbibé d’eau. Laissez sécher à l’air libre ou encore utilisez un sèche-cheveux.

Le vinaigre blanc

C’est le produit nettoyant naturel idéal pour éliminer toutes sortes de tâches. En effet, le vinaigre blanc est sans odeur et dégraisse parfaitement une zone sur n’importe quelle surface. Le must, c’est que vous pouvez l’utiliser pour nettoyer l’intérieur de votre véhicule.

Prenez un récipient remplit d’eau tiède et un peu de liquide vaisselle, mettez du vinaigre blanc dans le mélange. Puis frottez la zone à tâche et rincez après avec de l’eau propre. Et laissez sécher !

Les cristaux de soude

Ce type de produit nettoyant est également parfait pour nettoyer les sièges en tissu de votre véhicule. En effet, ils sont très efficaces, mais a la capacité d’irriter la peau. Donc, vous devez porter des gants pour l’utiliser. Pour son utilisation, prenez une éponge imbibée d’eau et avec des cristaux de soude et frottez doucement la partie où il y a la tâche, puis rincez avec de l’eau propre et laissez sécher.